Votre panier est vide !

Livraison offerte et paiment en 2, 3 ou 4 fois sans frais

Découvrez l'univers Oshun
Top

Oshun

Chignon-lace-wig

Savoir manipuler les mèches, les élastiques, les lace wigs et les épingles à cheveux sont indispensables pour réaliser un chignon sur cheveux naturels. Que vous soyez à court de temps, en journée ou en soirée, sachez que le chignon est une coiffure intemporelle.

Cependant, on pense souvent à tort qu’un chignon est difficile à réaliser et nécessite plus d’une heure.

Découvrez ici les astuces et techniques de chignons simples, faciles à réaliser avec les lace wigs.

Pourquoi toutes les femmes raffolent des chignons naturels ?

Un chignon sur cheveux naturels ira naturellement très bien avec une robe glamour. Et ce n’est pas l’actrice Vanessa Hudgens qui dira le contraire. Que vous portiez donc un chignon tressé, bas, banane ou encore décoiffé, vous ne pouvez que rayonner de féminité et d’élégance.

En plus, un chignon permet également de placer des bijoux de cheveux qui feront de votre coiffure une œuvre d’art. Les clips ou les épingles à cheveux maintiennent les cheveux en arrière. De petites tailles, elles donnent plus de classe et de style à votre coiffure : un véritable gage d’élégance.

Hormis ces chignons tendances, il existe peu de coiffures qui font la différence entre un look cocooning et une coiffure chic pour une soirée.

Voici quelques raisons pour lesquelles les chignons mettent tout le monde d’accord :

1ère raison :

Il est tellement détendu qu’il apporte une touche très agréable à toute fête. Connaissez-vous sa devise ? ‘’Viser haut tout en gardant les pieds sur terre’’.

2ième raison 

Le chignon sur cheveux naturels longs est une coiffure qui traverse le temps et qui se porte à tout âge. Jeune fille ou maman, Chrissy Teigen ou Julianne Moore, toutes les femmes peuvent porter le bun à leur avantage.

3ième raison 

Le style de coiffure de chignon est très adaptable et peut être personnalisé à volonté. Que ce soit une version stricte sur des cheveux plaqués ou noués sur le dessus de la tête comme un chignon “désordonné”, ce look tendance est à l’aise dans toutes les situations.

4ième raison 

Il se porte avec n’importe quelle tenue : il décontracte les looks élégants et les tailleurs de femme d’affaires, tandis qu’il apporte une touche romantique et féminine aux tenues décontractées.

5ième raison 

Boucles, ondulations, cheveux lisses ? Peu importe, le bun fait merveille sur toutes les textures.

Les différentes formes de chignon sur cheveux naturels

Quelle que soit l’occasion, vous serez toujours chic, le chignon est une coiffure continue. Alors que vous avez les cheveux crépus ou non, il ne faut pas hésiter à l’adopter.

Ce qui est bien, c’est qu’il existe différents types de chignons, et bien sûr, chacun a un nom à couper le souffle. Lesquels sont les suivants.

Le chignon banane : le plus basique

Classique, Rock’n’roll ou glamour, le chignon banane, chignon sur cheveux naturels facile à faire peut accommoder n’importe quelle tenue.

Avec ce type de coiffure, il est tout à fait possible que vous soyez remarqués par votre “âme sœur” partout dans le monde. C’est le genre de coiffure qui vous permet d’assister au concert de votre star préférée un week-end.

Ce chignon est basique. Il n’y a rien de plus simple en termes de technique, il suffit de tirer vos cheveux en arrière. Cela se fait avec vos doigts, peut-être un peu plus d’un côté que de l’autre, juste pour rendre votre chignon plus élégant.

Nous recommandons le côté gauche, car les célébrités comme Rihanna finissent toujours par faire leur chignon de ce côté. Rassurez-vous, les professionnels de notre magasin d’Oshun se feront un plaisir de vous montrer le processus.

Regroupez votre chevelure en faisant une doudoune, que vous n’attachez pas avec un élastique, mais plutôt avec vos mains. L’élastique sera utilisé plus tard pour un autre modèle de chignon. Essayez de fixer toutes les mèches principales avec vos mains. Bien que vous puissiez laisser quelques mèches tomber sur le côté, ce qui donne un look romantique.

À ce stade, vous devez tirer la couette vers l’intérieur pour qu’elle soit cachée pendant que vous rassemblez tout. Fixez-le avec de petites épingles à chignon. Un petit nuage de laque pour parfaire le tout et vous êtes prêtes !

Le chignon sur cheveux naturels fouillis ou décoiffé : le plus drôle

On peut l’appeler aussi négligé, bobo ou hippie chic. On ne lui donne pas de nom, mais on le fait très souvent ! Ébouriffé oui, mais intelligemment ! Cette fois, vous devez utiliser un élastique pour vous faire une belle couette ni trop haute, ni trop basse.

Voici un petit conseil pour réussir le chignon sur cheveux naturels :

L’idéal est de suivre la courbe naturelle de votre visage et de votre mâchoire. De cette façon, vous serez en mesure de trouver la hauteur parfaite de l’édredon.

Prenez ensuite l’extrémité de la lace wig. Puis, tournez-la autour de l’élastique de façon à ne plus la voir. Puis, à l’aide d’une petite épingle, fixez l’extrémité de la mèche à votre postiche et le tour est joué.

Une touche très sympa serait d’ajouter un accessoire tendance : le bandeau ! Il se place délicatement sur le haut de la tête. Pas les vieux qui vous font ramer comme dans un champ labouré, non ! On vous en recommande un moderne que vous pourrez enfiler sans vous décoiffer pour parfaire votre élégante coiffure.

Vous pouvez appliquer un peu de mousse coiffante pour finir pour un résultat plus éclatant. 

Un petit tiers pour la route ! Après cela, nous préférons vous laisser entre les mains des coiffeurs spécialisés de notre magasin d’Oshun.

Le chignon sur cheveux naturels tressés : un joujou de mode

Auparavant considérée comme une coiffure de petite fille, la tresse est aujourd’hui l’apanage des jeunes femmes soucieuses de la mode.

Elle est portée simplement sur un côté la plupart du temps. Ce style de chignon sur cheveux naturels orne désormais les coiffures les plus tendances et les plus élégantes.

Là encore, vous avez plusieurs possibilités. Ce chignon semble plus compliqué, mais ne vous inquiétez pas trop, il ne l’est pas.

Pour le réaliser, commencez par tracer une ligne, pas au milieu de votre cuir chevelu, ne faites pas n’importe quoi ! Cela va sur le côté. Attrapez le milieu en séparant vos cheveux en 2 parties distinctes.

Utilisez bien votre brosse à cheveux ou votre peigne pour faire la démarcation de votre postiche. Enfin, vous attachez un côté Pocahontas, puis de l’autre, prenez 3 fines mèches pour faire votre première natte. Voilà ce n’est pas sorcier.

Chignon bas : un classique intemporel

C’est le look parfait pour une soirée comme pour une journée au boulot.

Ils donnent l’avantage d’avoir simplement une coiffure plus sophistiquée tout en restant naturelle et pratique. Classique, mais indémodable, le chignon sur cheveux naturels bas est une valeur sûre. Pour celles qui recherchent une coiffure élégante, pratique et surtout facile à faire soi-même à la maison, voilà ce qu’il faut.

Pour le réaliser, quelques accessoires sont indispensables : une brosse, un peigne, un ou deux élastiques. Ceci en fonction de la longueur des cheveux et quelques pinces à chignon pour le fixer. Pour faire un chignon bas, il vous faut procéder comme suit:

On commence par peigner sa chevelure puis on la sépare en deux parties. Les cheveux de l’arrière derrière les oreilles et ceux de l’avant de chaque côté, devant les oreilles. On attache ceux de l’arrière de manière à obtenir une queue-de-cheval basse. Et ensuite, on ramène ceux des deux autres parties à l’arrière en les plaquant.

On enroule le tout pour former le chignon bas que l’on fixe avec des pinces à chignon.

5 modes d’emploi exceptionnels de chignon sur cheveux naturels pour vos différentes lace wigs ?

Il est conseillé pour adoucir les traits de votre visage. Par exemple, si vous avez  une mâchoire prononcée, un large front, un menton peu marqué, misé sur le chignon bas. Il a des formes arrondies comme le chignon banane, le chignon décoiffé ou le chignon tressé, pour redessiner les volumes.

1. Réaliser un chignon bas sur cheveux crépus

Commencez par démêler vos cheveux à l’aide d’un peigne à grosses dents. Séparez vos cheveux en deux à l’aide d’une raie. Humidifiez-les et plaquez-les à l’aide de votre main pour débuter.

Vous pouvez ensuite utiliser une brosse spéciale pour cheveux crépus qui ne les agressera pas. Brossez vos cheveux sur toute la longueur.

Appliquez un gel ou une crème nourrissante sur vos cheveux. Pour finir, attachez vos cheveux avec un élastique en satin et faites votre chignon sur cheveux naturels à l’aide d’un autre élastique.

2. Faire un chignon sur cheveux naturels haut sur cheveux crépus

Mettez votre tête en bas et plaquez vos cheveux avec une crème nourrissante. Veillez à répartir le produit sur l’ensemble de vos cheveux et positionnez vos cheveux vers l’avant. Munissez-vous de votre brosse spéciale à cheveux crépus et brossez vos cheveux pour bien les répartir en haut de votre tête. Attachez vos cheveux à l’aide d’un élastique.

Faites deux tours pour que vos cheveux soient bien attachés. Cachez vos pointes à l’intérieur de l’élastique et modulez votre chignon à votre convenance.

Pour plus de chignons sur cheveux naturels, vous pouvez placer un foulard autour de votre tête ou alors laisser le chignon à l’air libre.

3. Nouer un chignon bas torsadé sur cheveux crépus

Effectuez une queue-de-cheval basse. Séparez ensuite une mèche sur la partie gauche et réalisez une vanille. Enroulez la vanille et fixez-la sous votre chevelure à l’aide d’une pince.

Réalisez une autre vanille avec les cheveux restants et coincez-la sous la première vanille.

Vous pouvez ajouter un bijou de cheveux ou une barrette en haut de votre chignon. Une coiffure idéale pour les cheveux crépus.

4. Réussir le chignon headband sur cheveux crépus

Rendez vos cheveux plus souples en les humidifiant et appliquez du gel ou de la crème pour les cheveux crépus. Placez un bandeau sur le dessus de vos cheveux et libérez le reste de vos mèches en bas.

Enfilez simplement les mèches restantes sous l’élastique du bandeau, en veillant à ne pas laisser de cheveux dépasser.

5. Confectionner la coiffure la plus girly sur les cheveux crépus

Elle consiste à réaliser un nœud papillon avec ses cheveux. C’est une coiffure parfaite lorsqu’on a les cheveux crépus. Faites une queue-de-cheval et formez un chignon sur le haut de votre tête en laissant une mèche libre à l’avant.

Lissez-la et rabattez-la au centre du nœud vers l’arrière en la glissant dans l’élastique. Enfin, fixez vos cheveux à l’aide d’un spray pour qu’ils bougent le moins possible.

3 accessoires indispensables pour réussir un chignon sur cheveux naturels

Les idées de coiffure pour cheveux naturels sont innombrables. Une longueur importante, c’est déjà la garantie de pouvoir laisser parler son imagination…

Les accessoires sont un excellent moyen d’aller encore plus loin. Certains sont de véritables indispensables pour personnaliser sa coiffure à l’infini. Les trois (3) suivants en font en partie.

Les twistbands et élastiques, accessoires utiles et décoratifs

On ne parle même plus vraiment des élastiques, tant ils sont utilisés. Passe-partout, ils sont indispensables à la bonne tenue de nombreuses coiffures.

C’est vrai que le plus souvent on cherche parfois à ce qu’ils soient les moins visibles possibles. Toutefois, ils peuvent aussi devenir l’élément central d’une coiffure sur votre lace wig. Il en existe ainsi une infinité, aux couleurs, épaisseurs, textures différentes…

Les twistbands, par exemple, sont des accessoires incontournables puisqu’ils attachent les cheveux sans les emmêler ou les arracher. Ils peuvent  aussi  servir de bracelets.

Le headband, un indispensable pour coiffer sa perruque en dentelle

Le headband a la cote depuis quelques années et cela n’étonne personne. En fait,  il est devenu indispensable pour coiffer les cheveux naturels de toutes les longueurs.

À la fois bijou et accessoire pratiquent, il est aussi utile que décoratif. Vous pouvez l’intégrer à toutes vos coiffures sur cheveux longs : tresses, chignons, cheveux lâchés…

En plus de multiplier les façons de personnaliser les coiffures classiques, il en permet de nouvelles. En effet, on lui doit le chignon enroulé ou la tresse hippie !

Vous pouvez, enfin, collectionner les headbands pour vous amuser à les assortir à vos tenues. Ce détail saura sans aucun doute faire son effet.

Les pinces et barrettes, des accessoires indétrônables

Souvent discrètes, les pinces, piques et barrettes sont de véritables amies des coiffures naturelles. Elles leur permettent de tenir jusqu’au bout de la journée, voire de la nuit.

Particulièrement connus pour leur utilité dans la confection de chignons, ces accessoires sont très pratiques pour nombre d’autres coiffures. Tresses, cheveux semi-lâchés, tout pour vous faire plaisir !

Pour bien les utiliser, veillez à placer la partie plate de la pince vers l’extérieur du cuir chevelu. Et surtout,  n’hésitez pas à les croiser pour une tenue optimale.

Comment rester naturelle lorsque vous voulez un chignon sur cheveux naturels ?

Réalisez un chignon si vous avez des cheveux courts ou si vous souhaitez avoir une longueur acceptable. D’habitude, beaucoup de femmes préfèrent  une coupe de chignon sur cheveux naturels assez longs. Cela donne beaucoup plus de classe et de prestige. Si vous le faites avec vos propres cheveux, vous risquez vraiment de les abîmer. Protéger les bouts de vos cheveux avec des extensions pour :

  • avoir  une bonne longueur et
  • protéger vos cheveux naturels.

Opter pour les ponytails naturels comme les Raiw Hairs sans 100% naturels.

Consultez ici nos ponytails les plus demandés pour réaliser un chignon sur cheveux naturels personnalisable.

Post a Comment

v

At vero eos et accusamus et iusto odio dignissimos qui blanditiis praesentium voluptatum.
Sauvegarder pour plus tard
Votre panier sera sauvegardé et vous recevrez un lien vous permettant de récupérer votre panier à tout moment.
Back Sauvegarder pour plus tard
Votre panier sera sauvegardé. Envoyez vous ce lien pour le récupérer à tout moment.
Your cart email sent successfully :)