Top

Oshun

Kimmy like Paris

« J’adore quand elles repartent de mon salon avec un grand sourire à leurs lèvres et en étant véritablement métamorphosée »

Vous n’êtes certainement pas passé à côté de cette talentueuse hairstylist sur Instagram, Kimmy Like Paris et sa voix douce nous a gentiment reçu pour une interview sans filtre sur son métier de wig-maker.

  • Bonjour Kimmy like Paris, peux-tu te présenter, quel est ton parcours ?

Je m’appelle Kimmy like Paris,  et il y a deux ans de cela je me suis découvert une  véritable passion pour la coiffure.  A cette époque, j’étais Agent RATP et j’avais envie de changement.  Je suis tombée sur  cette annonce de Nana la fondatrice de Glam Lace «  veux-tu avoir une reconversion professionnelle en devenant Prothésiste Capillaire ? ». Je me suis inscrite et je suis devenue hairstylist. J’y ai beaucoup appris et pour cela je remercie Nana. J’ai pu maîtriser le jour même la technique de pose enseignée.

Ensuite, j’ai développé ma propre technique de customisation car cela évolue très vite et les procédés d’il y a deux ans deviennent vite dépassés.

 

  • Quelle est l’origine de ta passion pour la coiffure et plus particulièrement pour la lace wig?

La formation a été le début de tout pour moi, cela m’a vraiment initié et mis le pied à l’étrier.

Je me suis beaucoup exercer parfois même la nuit afin d’avoir une technique parfaite. Il y a des jours où je le confesse c’était très dur et décourageant car je n’atteignais pas mes objectifs mais dans l’ensemble j’adore mon métier et je me considère chanceuse.

 

  • Quelle est ta vision du métier de hairstylist /wigmaker aujourd’hui ?

Pour moi le métier de Hairstylist consiste à sublimer mes clientes, j’adore quand elles repartent de mon salon avec un grand sourire aux lèvres et en étant véritablement métamorphosée par moi. A chaque fois, c’est un défi car chaque femme est unique. J’aime l’idée que je leur apporte un peu de bonheur. D’ailleurs, je le vois, à chaque fois qu’une cliente ressort du salon, son attitude change, elle a plus confiance en elle. J’aime l’idée que ce soit mon travail qui lui procure cette assurance.

 

  • Une personne qui t’a marqué dans ta carrière ?

Ce serait incontestablement Arrogant Tae. C’est l’artiste dont je me sens le plus proche visuellement. Il m’inspire beaucoup, les couleurs qu’il réalise sont juste magnifiques.

Il coiffe tout le monde dont de grandes stars prestigieuses. C’est  vraiment le parcours professionnel que je vise.

 

  • Comment organises -tu ton travail ?

Je réalise environ 15 poses par semaine, donc 45 par mois. J’adore mon métier, donc je ne vois vraiment pas le temps passer.

 

  • Ta méthode pour toujours être à la pointe des tendances et des techniques ?

Je regarde constamment des vidéos et des tutos partout et dès que j’ai un moment pour moi dans le métro par exemple ou  le soir avant de m’endormir.

Je suis extrêmement exigeante avec moi-même, recherchant la perfection et surtout l’amélioration à chaque pose.  Chaque pose est unique pour moi et je ne laisse pas repartir la cliente sans parfaire le moindre petit détail.

 

  • Quel est le plus beau souvenir de ta carrière ? 

Pour l’instant le plus beau souvenir, c’est L’Eurovision avec Bilal Hassani. Je me suis retrouvée vraiment immergée en tant que hairstylist professionnelle  dans le show business, j’y ai rencontré des artistes que j’admire et des personnes influentes dans le monde de la coiffure sur mesure.  J’ai pu montrer mon travail et de quoi j’étais capable. J’ai aimé être derrière l’artiste,  le chouchouter être là pour lui. Mon travail a été vu par des millions de personnes et j’en suis très contente.

Je suis reconnaissante d’avoir pu être dans son équipe.

 

  • Quels conseils pourrais-tu donner à une personne qui souhaiterait commencer dans ce milieu ?

De bien s’entourer car l’entourage est important, avec le recul pour ma part je me serais entourée d’un manager dès le début car avec une équipe, l’organisation on va plus vite.

Se former tout le temps est aussi primordial car sans formation on ne peut pas améliorer sa technique  et c’est par la technique que vous ferez la différence. Faire des partenariats avec des personnes ou des marques avec lesquelles vous avez une vraie affinité. La sincérité est importante dans ce business.

 

  • Comment te vois-tu dans dix ans ?

Dans 10 ans, je me vois avec des franchises internationales de ma marque. Je souhaite transmettre mon savoir-faire à d’autres personnes et que ma touche soit reconnaissable.  Je coifferai des grandes stars.

Mon but est que Kimmy like Paris perruque devienne une marque qui dure.

 

  • As-tu une anecdote d’une catastrophe capillaire, d’une cliente qui n’aurait justement pas écouté tes conseils ? 

Un jour une cliente avait demandé une pose waterproof, je lui ai conseillé de ne surtout pas l’enlever seule et de revenir me voir car je suis la seule à pouvoir faire la dépose avec les produits adéquats. Malgré mes conseils et mes recommandations,  Elle a tenté d’’enlever sa wig seule. D’abord à sec et ensuite avec de l’eau. Cela a été une catastrophe et elle a perdu un peu de ses cheveux à l’avant.

 

  • Un dernier mot pour conclure notre entretien ?

J’adore mon métier et je sais que j’ai de la chance d’exercer un métier qui me plaît dans lequel je m’épanouis. J’ai beaucoup de respect pour mes clientes. Je me donne toujours à 100%  pour elles. Je prends vraiment à cœur mon travail et j’espère que cela se ressent.

kimmy like paris perruque

 

Retrouvez nos Lace wigs.

Post a Comment

v

At vero eos et accusamus et iusto odio dignissimos qui blanditiis praesentium voluptatum.
Save & Share Cart
Your Shopping Cart will be saved and you'll be given a link. You, or anyone with the link, can use it to retrieve your Cart at any time.
Back Save & Share Cart
Your Shopping Cart will be saved with Product pictures and information, and Cart Totals. Then send it to yourself, or a friend, with a link to retrieve it at any time.
Your cart email sent successfully :)