Le tissage reste une coiffure incontournable et ce même avec l’arrivée des perruques, elle reste la coiffure protectrice par excellence.
En quoi le tissage est une coiffure protectrice ?
Le tissage est une coiffure protectrice car pendant que vous le portez vous ne manipulez pas vos cheveux. Vous n’avez pas besoin de coiffer vos cheveux de manière quotidienne. Vous ne les exposez donc pas à des sources de chaleur (fers à boucler, sèche-cheveu) et ni à la traction d’un peigne ou d’une brosse.
Vos cheveux sont tressés sous le tissage. Ils sont préservés des éléments extérieurs. Ils ne se « cassent » pas durant le port de votre tissage c’est pour cela que c’est une coiffure protectrice qui reste parmi les plus prisées.
Si vous portez votre tissage pendant 3 semaines ou plus, pensez à faire des soins sur vos cheveu naturels. Vous ne pourrez pas atteindre 100% de votre chevelure à cause du tissage mais vous pouvez déjà mettre une huile ou autre soin sur vos tempes et le contour de votre tête et aussi à l’intérieur entre les lignes.
Si vous souhaitez faire pousser vos cheveux ou simplement juste les laisser se reposer quelques temps, le tissage est une bonne alternative aux tresses longues par exemple. Nous considérons aussi les tresses comme une coiffure protectrice incontournable. Mais si elles sont trop fines ou encore trop épaisses, elles peuvent opérer une traction trop lourde sur le cuir chevelu et ensuite provoquer de l’alopécie.
Que ce soit pour le tissage, les tresses ou les nattes collées pour préserver vos tempes et votre cuir chevelu, vous devez absolument faire des tresses pas trop serrées. Les tresses ne doivent pas être trop fines et surtout ne pas garder votre coiffure protectrice trop longtemps.
Elle reste une coiffure tendance qui permet de changer de look facilement
Le tissage permet de changer de look facilement, sans abîmer vos cheveux naturels. Vous pouvez faire un tissage très court mais aussi très long. Niveau couleur, tout est permis aussi car vos cheveux seront précieusement nattés sous votre tissage . Ils ne craignent rien durant cette période. Osez donc toutes couleurs sur votre tissage sans craindre de soumettre vos vrais cheveux aux produits chimiques et décolorants.
L’utilisation des peignes chauffants, des fers à boucler et des fers à lisser peuvent se faire sans crainte. Surtout si vous utilisez les mèches Oshun pour votre tissage, qui sont en raw hair et d’une qualité exceptionnelle. Vous ne perdrez pas en densité même si vous les réutilisez plusieurs fois.
Il a l’avantage aussi de se porter mixte. En effet, votre tissage n’est pas nécessairement réalisé sur l’ensemble de votre tête. Vous pouvez l’avoir juste sur l’avant ou l’arrière ou encore en « bandes » pour donner plus de volume à votre coiffure. C’est une méthode d’extension versatile, avec un tissage on peut obtenir un résultat sur mesure.
Le tissage reste donc une coiffure incontournable si l’on veut porter ses extensions sur une période plus au moins longue et si l’on souhaite dormir avec. La pratique d’une activité sportive de manière intensive est aussi plus en adéquation avec le port d’un tissage que d’une perruque. En effet, le tissage est cousu sur votre tête et reste bien fixé.
Pour un tissage de qualité, misez sur le Raw Hair
C’est le cheveu pur par excellence. Nous n’avons pas modifié chimiquement ce cheveu (pas de colorations, de permanentes, de la décoloration ou encore de lavages agressifs), récolté à partir d’un donneur unique en concervant les cutilcules alignés et intactes.
Oshun est la première marque spécialisée dans le Raw Hair, nous sommes le leader français sur ce sujet.
Le Raw Hair te donnera la certitude d’avoir une coiffure 100% naturelle et qui dure. En effet, nos méchès bénéficient d’une double couture afin d’éviter de perdre des cheveux. De plus, leur souoplees naturelle te garantira des cheveux qui ne s’emmèlent pas.
Alors n’hésites plus et découvres nos Raw Hair.