Votre panier est vide !

Livraison offerte et paiment en 2, 3 ou 4 fois sans frais

Découvrez l'univers Oshun
Top

Oshun

Réparer votre lace wig

Une lace wig en cheveu naturel ou synthétique n’est pas toujours ‘’invulnérable’’. D’ailleurs, personne n’est à l’abri des accidents même si vous êtes la plus prudente du monde. Et si vous avez opté pour les meilleurs soins pour votre perruque, des emmêlements ou même des déchirures peuvent se produire. Que ce soit sur le devant de la perruque en dentelle ou ailleurs. Vous n’avez cependant pas à vous inquiéter, car vous pouvez la réparer. Mais comment réparer une lace wig ?

En fait, redonner vie à votre perruque peut sembler un peu plus difficile. La seule idée qu’elle puisse perdre son prestige et son look peut vous faire abandonner l’idée de la réparer. Mais c’est plus facile que vous ne le pensez. De plus, vous pouvez le faire chez vous sans vous inquiéter. Voyons comment faire.

Comment réparer une lace wig frontal emmêlé ?

Votre vieille perruque frontale que vous avez oubliée dans votre placard peut être encore utilisable. Déjà que vous ne l’avez pas jeté, tout est encore possible. Pour réparer votre lace wig frontal emmêlée, essayez surtout de vérifier l’état de la dentelle. Si celle-ci est encore propre et solide, vous n’aurez que besoin d’un fer à friser associé à un maquillage ‘’correcteur’’. C’est bien ça mes chères dames !

Sachez que ce type de réparation s’adapte à la lace wig frontal cousu. Voici comment la réparer :

  • Chauffez votre fer à friser,
  • Aplatissez la lace wig en commençant à frotter le devant dans un mouvement de va-et-vient régulier pour ouvrir la zone partielle,
  • Appliquez le correcteur et mettre une ligne très fine au milieu de la raie et un peu sur le bord de la raie lorsque la frontale est à plat,
  • Peignez les cheveux vers le bas à l’aide d’un peigne à queue de rat,
  • Coiffez ensuite le reste de la chevelure.

Comment réparer une loose frontale ou une frontale libre ?

Si les bords de votre lace wig frontal sont endommagés, vous aurez beaucoup de mal à les refaire. Vous pouvez donc vous tourner vers d’autres types de perruques si vous avez du mal avec celle-ci. Cependant, avec une perruque lâche, flottante ou libre, essayez simplement de soulever tout le périmètre.

Pour le faire, il suffit de :

  • Utiliser une colle ou un gel (par exemple une Got2B pourrait bien convenir). Ensuite,
  • appliquez-la légèrement à des endroits épars (juste au-delà de la ligne des cheveux). Rappelons que le but n’est pas d’étaler la colle, mais plutôt de la répartir en quatre points le long de la ligne des cheveux.
  • Pressez ensuite légèrement la partie avant de votre dos en place. Veillez à ne pas le placer directement sur vos bords, juste au-delà.
  • Gardez à l’esprit que votre objectif est toujours de protéger vos bords.
  • Servez-vous d’un sèche-cheveux et laissez la chaleur sécher le gel.

Désormais, votre arcade sourcilière desserrée ne l’est plus !

Comment réparer une perruque déchirée ?

Une perruque à dentelle frontale est faite de dentelle, un matériau très fin. Pour cette raison, elle peut facilement se déchirer. Pour réparer votre lace wig, vous avez le libre choix entre l’utilisation d’une aiguille et du fil ou employer la méthode de la ventilation.

Comment se présente ces deux méthodes efficaces pour redonner vie à votre lace wig ?

Méthode de l’aiguille et du fil

Pour les petites réparations à la maison, l’utilisation d’une aiguille et de fil est habituelle. Vous n’aurez donc aucun mal à les utiliser pour réparer votre perruque. Cependant, ici, vous n’aurez pas besoin de n’importe quelle aiguille, mais d’une aiguille courbée. En plus de cela, vous devez vous munir d’un fil en nylon et surtout d’un morceau de dentelle largement plus grand. Si elle n’est pas grande plus que la déchirure ou le trou, vous ne pourrez pas réussir correctement la réparation.

Pour éviter une différence flagrante entre le fil et la couleur de votre extension, utilisez le fil approprié. C’est-à-dire, utilisez une couleur de fil très proche de la couleur de votre extension.

Si vous avez apprêté tous les objets, alors commencez à coudre votre dentelle. Pour le faire, placez le morceau de la dentelle au niveau du trou et commencez à la coudre sur la principale. Toutefois, veillez à fixer promptement et délicatement la dentelle afin d’éviter qu’elle soit visible. Aussi, tout dépend du type ou du style de la perruque à réparer. Alors, prenez tout cela en compte.

Méthode de ventilation pour réparer une lace wig

Cette méthode est un peu plus différente de la première. Avec la méthode de ventilation, vous donnerez certainement l’impression d’avoir créé une nouvelle perruque ou une perruque personnalisée. Pour cela, vous avez besoin d’une aiguille de ventilation. D’ailleurs, sachez que pour vous utiliser une aiguille de ventilation, vous aurez besoin d’un port-aiguille.

Un port-aiguille peut être en laiton ou muni de poignée en plastique ou bien en carrément en bois.

Vous aurez aussi besoin des fibres capillaires. En fait, les fibres capillaires sont juste des fragments de cheveux prélevés sur une mèche ou un cheveu défait.

Lorsque vous achetez votre aiguille, vous la recevez avec plusieurs types de crochets. Choisissez le crochet approprié afin de mieux réussir la réparation de la perruque. Si vous voulez avoir des sections fines, choisissez alors un petit crochet. Et si vous voulez avoir beaucoup plus de cheveux dans une section, utilisez un crochet plus gros. Voici comment recoudre votre perruque :

Commencez à vous déployer en faisant traverser le lacet à l’aide du crochet. Ensuite, saisissez quelques fibres de cheveux pour les tirer à mi-parcours et les rattacher avant même de les tirer complètement. Vous devez simplement remplir les trous ou combler les espaces.

Il faut du temps pour appliquer cette méthode qui est très minutieuse, mais elle est parfaite lorsqu’elle est appliquée correctement.

Faites assez de recherches pour mieux réparer votre perruque

Si vous n’êtes pas satisfait des solutions ci-dessus, vous pouvez rechercher des solutions plus détaillées sur You Tube. Cela vous permettra d’acquérir des ressources nécessaires sur la façon d’utiliser la ventilation des perruques ou même la façon de les fabriquer.

Ne soyez surtout pas pressé, vous devez prendre le temps de comprendre les meilleures astuces pour sauver votre extension. Une fois que vous avez acquis les techniques, vous pouvez vous y mettre. Mais, si vous n’êtes pas convaincu de vos compétences de réparateur de perruque, confiez-la aux professionnels de réparation.

Le service spécialisé d’OSHUN

Nous proposons de nouvelles sections de perruques pour tous les styles et les goûts. Ce n’est donc pas par hasard que nous nous intéressons à l’entretien de votre perruque ou votre postiche. Si nous proposons des perruques spécialisées ou sur mesure, c’est pour vous aider à tirer le meilleur de vos perruques. Et ce, même si ces perruques réclament un entretien particulier.

Voici quelques services que nous pouvons vous offrir :

  • Ajuster le plafond de votre extension,
  • Réparer la dentelle déchirée de votre perruque,
  • Ajuster minutieusement la coupe de cheveux défectueuse ou en mauvais état,
  • Revoir la constitution d’une frange,
  • Personnaliser l’ajustement des perruques pour plus de confort,
  • Revoir la nécessité ou non d’ajouter une trame,

Pour réparer votre lace wig, nos experts capillaires sauront adapter le meilleur soin à votre cheveu. Toutefois, si la perruque se trouve vraiment dans un état assez complexe, nous l’enverrons vers nos techniciens d’usine. Cela permettra une réparation plus aigüe afin de la rendre relookée ou de la rendre plus neuve.

Pourquoi nous offrons un service qualifié de réparation de lace wig ?

Pour réparer votre lace wig, il est possible que beaucoup de critères entre en jeu. Par exemple, la justesse, l’ajout ou le remplacement des cheveux, etc. Pour les réparations dites ‘’délicates’’, il vaut mieux en confier la responsabilité aux techniciens.

Déjà que la réparation d’une perruque ou d’une extension comprend entre autres :

  • la réparation de la dentelle déchirée ou bien effilochée,
  • le remplacement de la dentelle ou de cheveux, etc.

Et si une perruque n’est plus de première qualité, le technicien peut vous conseiller sur la décision finale. ”Soit vous la jetez, soit vous la réparez”. Il y a certains problèmes avec la perruque que vous ne pouvez pas résoudre vous-même. Vous risquez de la perdre en l’abîmant. La meilleure chose à faire serait de confier sa réparation à des professionnels ou à des experts en cheveux. Ils sont les seuls à pouvoir redonner un aspect chic à votre extension.

Conseils par rapport à la réparation de perruque

La durée normale d’une perruque se caractérise par sa nature : synthétique ou naturelle. Tout part de là. Ensuite vient l’entretien qui est le plus complexe à faire pour une certaine personne. C’est une étape importante, car, elle permet de prolonger de façon considérable la durée de vie de l’extension. D’ailleurs, il n’est pas conseillé d’acheter une perruque que l’on ne peut pas entretenir. Même si la marque est de haute qualité comme la nôtre ‘’ OSHUN BEAUTY ’’, ne pas l’entretenir raccourcirait  sa durée de vie.

C’est la raison pour laquelle, nous proposons des astuces d’entretiens à nos clients pour profiter de la longévité des mèches. Avec nos outils d’expertise, nous pouvons vous proposer deux options possibles :

  • Réparer votre lace wig ou
  • acheter une autre perruque.

D’ailleurs, pour augmenter la durée de vie de votre perruque, vous devez la:

  • traiter avec délicatesse et avec soin,
  • mettre sur un mannequin de taille comparable au contour de votre tête,
  • retirer avec patience, etc.

Si votre perruque manque de volume de façon considérable, il ne s’agira pas seulement de la réparer. Mais aussi revoir le volume qui correspond vraiment à votre style de coiffure ou à votre personnalité.

La réparation implique donc d’autres aspects que vous ne verrez pas vous-même à moins qu’un expert y voir de plus prêt.

Note d’avertissement

À défaut de trouver du monofilament ou du fil à aiguille, vous avez la possibilité de le remplacer par du fil de pêche fin.

Avant d’effectuer la réparation, maintenez vos points de suture et l’emballage. Gardez aussi la compensation de la dentelle que ceux-ci créent aussi petits que possible pour éviter de créer une bosse perceptible. Si vous tenez à réparer vous-même votre lace wig, vous devez tenir compte de cette note d’avertissement. Car, la survie de votre lace wig en dépend fortement.

Vous devez également éviter de :

  • acheter une lace closure trop épais sinon la réparation pourrait laisser des marques visibles,
  • tresser vos propres cheveux avant le port de votre perruque. Si vos cheveux sont secs, il est possible que vous vous grattiez ou tapotiez souvent la tête,
  • coiffer exagérément les baby hair,
  • procurer des laces wigs aux couleurs incommodes,

Gardez à l’esprit que vous avez la possibilité de vous sublimer avec un custom lace wig (perruque sur mesure). Ou bien de continuer à utiliser la perruque réparée.

Nous pouvons vous aider à personnaliser votre future perruque si vous vous le voulez. Vous pouvez découvrir ici les perruques 100% naturelles ou nous contacter via ce formulaire en ligne.

Si vous souhaitez acheter des perruques en gros, OSHUN peut cous garantir la qualité et un meilleur prix. Sans oublier bien évidemment que les bonnes choses ont un prix.

Consultez d’autres articles intéressants sur les laces wigs :

 

Post a Comment

v

At vero eos et accusamus et iusto odio dignissimos qui blanditiis praesentium voluptatum.
Sauvegarder pour plus tard
Votre panier sera sauvegardé et vous recevrez un lien vous permettant de récupérer votre panier à tout moment.
Back Sauvegarder pour plus tard
Votre panier sera sauvegardé. Envoyez vous ce lien pour le récupérer à tout moment.
Your cart email sent successfully :)