Top

Oshun

tissage bresilien

Qu’est-ce que le tissage bresilien, ou encore péruvien… ?

Le Brésil est un pays connu pour la diversité de sa population, de sa perruque bresilienne 360 et la beauté de ses femmes. Il n’en fallait pas plus pour que les industriels chinois s’emparent de cette renommée. D’où l’appellation de leur produit capillaires en perruque bresilienne 360.

Les mèches que vous achetez dites tissage brésilien ne proviennent en réalité absolument pas du Brésil. Ce fait est aussi valable pour les péruviennes ou encore les malaisiennes.

Il s’agit uniquement d’une appellation marketing afin de pousser les consommateurs à consommer plus.

La vérité c’est que les mèches vendues par la Chine viennent principalement d’un seul continent de récolte : L’Asie.

Comment choisir ?

Pour trier les cheveux, les industriels utilisent des notes. Ainsi vous pouvez parfois voir des inscriptions comme « grade 9A ou 10A ». Sachez que ces notes ne correspondent à rien. Elles sont auto-attribuées par les fabricants eux-mêmes. Elles ne sont donc pas représentatives de la qualité du cheveu…

Le tissage bresilien peut être mélangé avec des chutes de cheveux provenant des salons de coiffure ou des cheveux récupérés à la morgue ….

Il s’agit dans tous les cas d’un mélange de cheveux de plusieurs donneurs de sources différentes. Ils ont été traité (bain d’acide, bain de silicone, sulfate…) dans le but de leur donner une apparence uniforme et soyeuse. Et La mention 100% human hair ne renseigne pas du tout sur la composition et la provenance du cheveu.

Ainsi, le meilleur moyen pour vous d’avoir la meilleure qualité c’est de choisir du raw hair, et d’en connaitre la provenance exacte.

En effet, le Raw hair est un cheveu non traité et 100% vierge provenant d’un donneur unique. C’est pour cela que chez Oshun nous avons décidé d’en faire notre spécialité. 

Plus précisément, les Raw Hair Oshun proviennent exclusivement de notre atelier de récolte situé au Vietnam. Nos cheveux ont donc une provenance unique. Chaque paquet de mèches est prélevé sur un seul donneur Vietnamien. Nous avons choisi cette provenance pour la robustesse de leurs cheveux et de leur brillance naturelle.

Cependant, vous pouvez toujours choisir d’acheter de/des perruque bresilienne 360 car elles sont moins chères. Désormais, vous ferez ce choix en connaissance de cause. Ne soyez plus dupées par ce que l’on vous vend.

Résumé sur la perruque bresilienne 360 ?

Pour conclure, vous achetez des cheveux portant des noms marketing du Brésil,… mais qui sont en réalité d’origine asiatique. Les grades ne correspondent à aucun critère. Vous ne pouvez pas « tracer » le contenu de votre paquet de mèches (sauf si vous le faites analyser).  Néanmoins, le prix d’achat peut vous donner une certaine indication de la qualité de ce que vous achetez.

Post a Comment

v

At vero eos et accusamus et iusto odio dignissimos qui blanditiis praesentium voluptatum.
Save & Share Cart
Your Shopping Cart will be saved and you'll be given a link. You, or anyone with the link, can use it to retrieve your Cart at any time.
Back Save & Share Cart
Your Shopping Cart will be saved with Product pictures and information, and Cart Totals. Then send it to yourself, or a friend, with a link to retrieve it at any time.
Your cart email sent successfully :)