Depuis 2 ans, une tendance fait l’unanimité chez les It girls : la chevelure néon. Vous vous demandez certainement comment font Kim Kardashian, Cardi B ou encore Ariana Grande pour passer d’un gris glacial à un rose bonbon ou encore un rouge éclatant en quelques jours et cela sans abîmer leurs cheveux ? Alors découvrez tout avec ce guide de la lace wig pour débutant.
La réponse est la Lace wig, désormais vous n’êtes plus obligés d’infliger à vos cheveux naturels de longs processus de décoloration et de teinture. Vous pouvez tout simplement adopter une perruque le temps d’une soirée ou d’un événement.
Avec ce guide simple et efficace, vous aurez toutes les clés en main pour arborer cette nouvelle tendance et débuter une relation fun avec les perruques !
Comment choisir la lace wig pour débutant ?
La Taille
Chez Oshun, toutes nos perruques sont ajustables grâce à un élastique que vous pouvez régler afin que la wig ait un maintien parfait sur votre tête. Choisir une perruque réglable est très important car cela détermine l’effet naturel de votre coiffure.
Le type de cheveu
Cheveu humain ou synthétique à vous de voir ce qui vous convient le mieux. Au début, si vous ne voulez pas trop investir vous pouvez choisir un modèle tendance en synthétique. De nos jours, la technologie coréenne permet d’obtenir un résultat bluffant avec le synthétique que vous pouvez désormais chauffer et styliser selon vos envies. Il est donc tout à fait possible de se faire la main sur une perruque synthétique de qualité avant d’investir plus tard dans du cheveu 100% humain et vierge. La perruque en cheveu humain aura une durée de vie plus longue que la synthétique, vous pourrez aussi la colorer. Au niveau du rendu, il sera plus agréable au toucher et plus versatile que le synthétique.
Le Bonnet
Pour le bonnet, vous avez le choix entre une full Lace Wig avec du tulle partout ou Front Lace Wig avec le tulle présent uniquement sur la partie avant de la perruque. Pour se lancer et afin de vous simplifier la pose, nous vous recommandons la Front Lace Wig qui est plus facile à appréhender. Vous pouvez la poser avec ou sans gel en quelques minutes. Chez Oshun, nous vous proposons 4 tulles de couleurs différentes allant de transparent à dark brown. Le tulle doit se fondre avec la carnation de votre peau. Pour un meilleur résultat vous pouvez utiliser votre couleur de fond de teint sur la naissance de vos cheveux (hairline).
La Pose
Avant de débuter la pose de votre Lace Wig, il faut faire des nattes collées sur vos cheveux naturels. Les nattes doivent êtres fines et serrées afin de ne pas avoir de « bosses » ou un effet gonflé sous votre perruque. Le but est de cacher au maximum vos vrais cheveux sous votre wig donc n’hésitez à les coiffer minutieusement à l’aide de gel et d’une petite brosse souple à poils longs. Vous devez ensuite mettre une wig cap afin de bien contenir tous vos cheveux sous la perruque. (Pour l’achat d’une perruque sur oshun-beauty.com nous vous fournissons une wig cap réutilisable pour chaque pose). Ensuite maintenez la Wig à partir de votre coup pour l’enfiler et l’ajuster jusqu’au-devant de votre tête. Puis fermer la perruque à l’aide du petit clip situé à l’arrière de votre tête. Vous pouvez choisir de serrer selon votre convenance.
La Coiffure
Maintenant que votre wig est posée, vous pouvez la coiffer selon votre convenance. Pour un lissé baguette, vous pouvez utiliser un fer The Wig Styler.Il s’utilise sur le synthétique ainsi que sur le cheveu humain. S’il s’agit de cheveu humain et que vous portez votre wig tous les jours vous devez faire un shampoing et un soin environ toutes les deux semaines sur votre perruque. Nous recommandons les produits de la gamme L’Oréal Professionnel.
Vous avez désormais toutes les clés en main pour vous approprier la Lace Wig pour débutant.
Pingback: lace 360 wig la tendance du moment adoptée par les stars