Oshun et ses conseils d’entretien

oshun O

Pour vous aider dans l’entretien au quotidien des Raw Hair Oshun, voici tous nos conseills et astuces.

Vous souhaitez conserver la qualité de vos Raw Hair et de vos Lace Wigs Oshun le plus longtemps possible? Il est donc ESSENTIEL de les entretenir comme vos propres cheveux. Vous pourrez ainsi les conserver jusqu’à plus de 2 ans.

1. Démêlage:

Démêlez vos cheveux délicatement une fois par jour. Utilisez un peigne à dent large ou une brosse souple (Oshun vous conseille le Tangle Teezer). Commencez par les pointes et en remontant doucement jusqu’aux racines sans jamais tirer dessus (s’il y a un nœud brossé le lentement).

2. Shampoing et soin tous les 10 jours (selon la fréquence d’utilisation):

Faîtes un shampoing doux (sans produit chimique et décapant) à l’eau tiède et sans les frotter. Évitez de plonger votre lace wig dans l’eau et maintenez la droite en la lavant. La tulle très délicate doit le moins longtemps possible rester en contact avec l’eau (pour ne pas ouvrir les nœuds). Rincez les cheveux de haut en bas pour éliminer les traces de shampoing et sceller la cuticule. Passez ensuite au soin en reproduisant les mêmes étapes avec un après-shampoing pour finir avec un masque que vous pouvez laisser poser jusqu’à 1 heure. Oshun vous conseille de mettre peu de produit et d’utiliser les produits sans corps gras.

3. Séchage:

Séchez délicatement avec une serviette (ne pas essorer en tordant les cheveux et la tulle). Démêlez doucement d’abord aux doigts puis avec votre brosse souple ou peigne à dents larges des extrémités aux racines. Et pour finir séchez à l’air libre.

4. Coiffage:

Vous pouvez ensuite les coiffer à votre convenance avec un brushing, un bouclage ou un lissage (200°). N’oubliez pas d’appliquer un sérum protecteur de chaleur adapté au préalable. Ne surtout pas tirer sur les cheveux afin de ne pas l’agresser.

Notez que, tout comme pour nos propres cheveux, plus vous utiliserez de la chaleur dessus plus vite ils s’abîmeront.

5. Protection nocturne:

Attachez et protégez vos cheveux à l’aide d’un foulard ou un bonnet en soie ou en satin. Ceci préservera leur longévité et évitera les frottements avec l’oreiller.

Cas particulier chez Oshun:

Les lace frontal et top closure : Conservez les même étapes précédentes en plus de veiller à ne surtout pas frotter violemment la tulle. Le risque étant de l’abîmer et de provoquer la perte des cheveux. Utiliser de préférence une brosse à dents pour retirer les excès de colle, laque ou gel. Pour les résidus plus tenaces essuyer délicatement la tulle avec un tissu imbibé d’alcool à 90°. Veillez à ne pas utiliser les fers et sèche-cheveux trop proche de la tulle qui est très fragile.

Les mèches colorées : Il est parfaitement possible de colorer et décolorer les Raw Hair Oshun bien qu’ils soient préférable de nous laisser le soin de le faire afin d’éviter tout risque d’une mauvais utilisation de produit chimique. Si vous les colorez, attendez au moins une dizaine de jours avant de faire votre 1er shampoing . Ceci préservera votre nouvelle couleur. C’est le temps nécessaire pour que les pigments pénètrent et s’accrochent complètement aux cheveux. Utilisez des shampoing et soins adaptés aux cheveux colorés et raviveurs de couleurs si besoin.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *