Top
oshun

Oshun

nappy

Il n’y a pas deux « camps » qui s’affrontent, les nappy et celles qui portent des perruques.

Vous pouvez tout à fait porter une perruque pour diverses raisons comme par exemple changer de couleur de cheveu, se faire nappy, passer du lisse au bouclé ou encore en « protective style » afin d’éviter de trop nombreuses manipulations sur vos cheveux naturels. Il est aussi tout à fait possible de porter des perruques de la même texture que vos cheveux ou qui s’en rapprochent si vous ne chercher pas une transformation capillaire radicale.

Si vous choisissez de porter de temps en temps des perruques tout en étant nappy voici quelques conseils pour prendre soin de vos cheveux :

– La perruque permet d’appliquer vos soins quotidiens

En effet, contrairement aux tresses dont l’effet de traction à long terme n’est pas bénéfique pour le cuir chevelu et le tissage qui peut rester poser entre 3 et 4 semaines, la perruque s’enlève tous les jours en cas de pose sans colle. Vous pourrez donc continuer à faire votre routine capillaire de manière quotidienne. Pour obtenir un diagnostic complet sur votre type de cheveu et les soins à y appliquer vous pouvez vous rendre sur le site de bouclette.co. .

– La perruque permet de renforcer votre cuir chevelu

Porter une perruque, réduit d’une manière considérable la manipulation sur vos cheveux naturels . Ils seront moins exposés à la casse et aux agressions extérieurs. Ainsi vos cheveux seront renforcés et pousseront mieux.

– La perruque permet de changer de style de coiffure sans risques

Le blond, l’extra bouclé ou encore dans un carré plongeant vous tentes. La perruque est le moyen parfait d’expérimenter vos envies capillaires sans pour autant changer la texture de vos cheveux. C’est un moyen fun de changer de look sans prise de risque… Vos cheveux vous diront merci plus tard.

Il n’est pas du tout paradoxal de porter des perruques tout en étant nappy. En effet la perruque est un accessoire de mode comme les autres. Elle n’a pas à avoir une autre dimension que celle que vous lui donnez.

De même que porter ses cheveux naturellement n’est pas forcément un acte militant. C’est juste que vous décidez d’arborer vos cheveux tel qu’ils poussent sur votre crâne sans chercher à en modifier la texture.

Toutes les femmes qui portent des perruques ne sont pas « des complexés » qui n’assument pas la vraie nature de leurs cheveux comme on peut le lire souvent. De la même manière que toutes les femmes qui portent leurs cheveux sans les modifier ne le font pas par militantisme.

Il est temps de laisser le choix à chaque femme de faire ce qu’elle veut avec ses cheveux sans directement supposer et interpréter à leur place leurs opinions et ce qu’elles ressentent.​

Aussi, porter une perruque n’est pas forcément synonyme de pelade ou autres soucis capillaire. Vous pouvez en porter de temps en temps afin de reposer vos cheveux ou pour changer de tête.

« I’m not my hair » comme le chante si bien India Arie donc n’oubliez pas : amusez vous avec vos cheveux et prenez soin d’eux avec plaisir.

 

Retrouvez notre collection full lace wig en édition limitée.

Post a Comment

v

At vero eos et accusamus et iusto odio dignissimos qui blanditiis praesentium voluptatum.
Save & Share Cart
Your Shopping Cart will be saved and you'll be given a link. You, or anyone with the link, can use it to retrieve your Cart at any time.
Back Save & Share Cart
Your Shopping Cart will be saved with Product pictures and information, and Cart Totals. Then send it to yourself, or a friend, with a link to retrieve it at any time.
Your cart email sent successfully :)