Vous voulez faire durer votre perruque bresilienne 360 ? Voici tous nos conseils et astuces pour en prendre soin efficacement !
perruque bresilienne 360 : conseils et astuces pour son entretien
Avoir de longs cheveux est le souhait de beaucoup de femmes. Mais pour atteindre cet objectif, il faut persévérer et investir dans des produits de bonne qualité. Cependant, nombreuses sont les femmes qui optent pour le
tissage brésilien. Il s’agit d’une technique d’extension de cheveux qui a fait ses preuves.. Evidemment, pour conserver son aspect soyeux et brillant, un
entretien régulier et des soins particuliers sont essentiels. Voici nos conseils pour entretenir ce type de tissage et préserver sa qualité !
1- Pensez à démêler quotidiennement
Les nœuds représentent le pire ennemi de la perruque bresilienne 360 . Ils risquent de les abîmer rapidement. Pour les éviter, vous devrez penser à le démêler quotidiennement, au moins le matin. Avant d’aller vous coucher, tresser-le pour le préserver efficacement et enveloppez votre tête d’un petit foulard. Sinon portez un bonnet. Le matin, en vous coiffant, vous n’aurez plus qu’à défaire les tresses et à brosser vos cheveux avec un peigne à dents larges. Pour vous simplifier la tâche, commencez par le bas et remontez en peignant doucement jusqu’à la racine. Vous pouvez évidemment utiliser un produit comme du spray pour démêler le tissage plus rapidement tout en évitant le moindre accident.
2- Choisissez vos produits d’entretien
Le tissage brésilien durera plus longtemps si vous prenez soin de les nourrir régulièrement. Une fois par semaine, pensez à appliquer un sérum lissant réparateur afin que votre
chevelure garde leur beauté plus longtemps. Vous pouvez également opter pour un soin réparateur spécial extension pour rendre vos cheveux plus brillants. Appliquez le produit sur toute la longueur. Et insistez sur les pointes afin d’éviter les cassures et le risque de nœuds. N’hésitez pas non plus à user des huiles naturelles dont les effets sont indéniables pour les cheveux naturels. Par exemple, l’huile de coco, de l’huile de jojoba ou encore de l’huile de ricin.
3- Lavez soigneusement votre perruque bresilienne 360
L’hygiène capillaire est primordiale pour éviter les démangeaisons et la prolifération de bactéries nuisant encore plus à vos
cheveux ! Notre conseil est de choisir un shampoing sans silicone qui respectera la nature de vos cheveux tout en les nourrissant. En effet, un produit non adapté pourrait nuire à la qualité de votre tissage brésilien !
Ensuite, après le lavage vous pouvez optimiser la durée de vie de votre chevelure en la laissant sécher à l’air libre. Sinon, évitez les sèches cheveux à air chaud. Un appareil diffusant de l’air froid fera l’affaire pour garder la beauté de votre tissage brésilien.
4- Quels appareils sont adaptés à la perruque bresilienne 360 ?
Si un sèche cheveux soufflant de l’air chaud est déconseillé, vous pouvez toujours effectuer un brushing après avoir lavé votre
tissage brésilien. Cela lui donnera un aspect plus doux et plus brillant. Mais si vous le faites trop fréquemment, vous risquerez de nuire à sa qualité.
Utiliser un lisseur ou un fer à boucler dont la température dépasse les 180°C peut aussi fragiliser vos cheveux. Mais vous pouvez utiliser ces appareils pour vous coiffer en respectant la température maximale que peut supporter des cheveux (qu’ils soient naturels ou artificiels).
5- Après le retrait du tissage
Normalement, une perruque bresilienne 360 qui est collées ne peut être porté qu’entre 2 et 3 semaines. Celles-ci peuvent se défaire d’elles-mêmes ! De toute façon, vos cheveux naturels auront besoin de respirer un peu au bout de huit semaines…
Cela dit, si vous voulez conserver les cheveux après le retrait, vous devrez prendre quelques précautions. Déjà, attendez deux semaines pour remettre le tissage brésilien. Entre temps, prenez soin de vos cheveux naturels en appliquant un soin et en les lavant soigneusement et régulièrement.
Quant au tissage, vous conserverez sa bonne qualité en lui offrant un bain d’huile : appliquez une huile de soin (de noix de coco, d’olive, d’avocat, ou de jojoba) sur toute la longueur en partant de la pointe et en allant jusqu’à la racine. Puis, laissez le produit agir pendant une quinzaine de minutes avant de laver votre tissage.
Utilisez, comme nous l’avons déjà conseillé, un shampoing doux puis un après-shampoing. Rincez bien votre
tissage bresilien avant de le laisser sécher à l’air libre. Pour le conserver jusqu’à la nouvelle utilisation, rangez-le soigneusement dans un endroit à l’abri de l’humidité et de la poussière. Idéalement, nous vous conseillons de l’attacher en le tressant.