Top
oshun

Oshun

perruque ou tissage

Il est établi que toutes les ethnies portent perruque ou tissage. cela soit pour des raisons religieuses, médicales ou esthétiques.

On pourrait donc se dire que porter une perruque ou full lace wig perruque indetectable est totalement normalisé et fait parti du paysage actuel. Cependant, certaines personnes soient mal intentionnées. Ou simplement ignorantes vont vous invectiver en public en vous demandant si ce sont vos « vrais cheveux ». Et souvent ces injonctions à se justifier vont se faire à l’encontre des femmes noires. Alors que comme expliqué au-dessus, toutes les ethnies désormais portent perruques et autre extensions (tissage, extensions à la kératine, clips etc…).

Pourquoi ces questions sur les full lace wig perruque indetectable ?

Tout d’abord, la misogynoire concept théorisé par la féministe noire Moya Bailey, qui consiste à dire que les femmes noires subissent des oppressions en rapport avec leur race mais aussi leur genre.

Dans l’imaginaire collectif, les femmes noires ont des cheveux qui ne poussent pas et qui ne peuvent pas être longs. Au temps de l’esclavage, les femmes noires devaient cacher leurs cheveux sous des foulards et encore aujourd’hui le cheveu afro est scruté, critiqué et déchaine les débats.

Sa versatilité et les changements de coiffure qu’il permet ont toujours attiré la curiosité. Mais ce n’est pas par curiosité que Jean-Michel vous demande devant tout l’open-space si ce sont vos « vrais cheveux » c’est une manière de vous embarrasser sur un sujet qu’il pense « sensible ».

Quoi répondre?

La meilleure réponse qui s’offre à vous dans ce type de situation et tout simplement de ne pas vous démonter et de répondre de manière stoïque que « oui ce sont vos cheveux puisqu’ils sont sur votre tête ».

Cela ne sert à rien dans un contexte de travail de rentrer dans des débats inutiles et inaudibles avec votre interlocuteur. Pas la peine de lui rappeler que ce ne sont pas vos « vrais cheveux ». Les raisons qui vous poussent à porter une perruque ou tissage ne le regarde pas. En effet, cela vous met dans une position d’accusé alors que c’est un choix purement personnel et vous en avez pas à vous justifier outre mesure.

En revanche, si on vous pose la question en privé et plus par curiosité. Si vous sentez de la bienveillance dans le choix des mots, vous pouvez prendre quelques minutes de votre temps pour expliquer votre choix. Un judicieux choix de porter une full lace wig perruque indetectable.

Vous devez le faire que si vous vous sentez en sécurité et encore une fois rien ne vous y oblige. D’ailleurs peu importe la raison pour laquelle vous porter une perruque ou tissage, cela ne fait pas de vous le porte -parole de votre communauté. Vous n’avez pas à vous en « expliquer » et encore moins à parler au nom des autres. Ces raisons vous appartiennent et vous pouvez choisir de les divulguer ou pas…

En conclusion

Lorsqu’une perruque en full lace wig perruque indetectable est portée par une femme caucasienne et jeune. On ne va pas l’accuser d’être chauve, complexée ou autres choses négatives. On va présupposer (en excluant le cas où la personne est visiblement malade) qu’elle porte une perruque pour s’amuser, changer de style de coiffure etc… mais ce type de légèreté n’est pas permis aux femmes noires… La prochaine fois que l’on vous pose ce genre de question, répondez comme la chanteuse Solange «  Don’t touch my hair ».

full lace wig perruque indetectable

Post a Comment

v

At vero eos et accusamus et iusto odio dignissimos qui blanditiis praesentium voluptatum.
Save & Share Cart
Your Shopping Cart will be saved and you'll be given a link. You, or anyone with the link, can use it to retrieve your Cart at any time.
Back Save & Share Cart
Your Shopping Cart will be saved with Product pictures and information, and Cart Totals. Then send it to yourself, or a friend, with a link to retrieve it at any time.
Your cart email sent successfully :)