Top

Oshun

perruque ou turban

La chute de cheveux

Aujourd’hui nous allons aborder un thème pas facile et qui est une source de beaucoup de souffrance chez certains : la perte de cheveux que faire ou l’alopécie.

L’alopécie touche les hommes en grande majorité les hommes (environ50% d’entre eux) et se manifeste le plus souvent entre 30 et 40 ans.

Mais elle peut aussi toucher 16% de femmes et ceci sans qu’aucune cause médicale ne soit liée à cette perte de cheveu comme c’est le cas lors de cancer.

L’alopécie chez la femme peut avoir différents facteurs : le stress, une trop forte traction sur les cheveux lors de coiffure, un événement et donc dû à une réaction (accouchement, accident, deuil…).

Que faire si je perds mes cheveux ? Perruque ou turban?

Dans un premier temps, il faut identifier la cause de la perte de cheveux que faire, prenez rendez-vous sans plus attendre chez un dermatologue afin de lui demander de procéder à des analyses pour en savoir plus.

Il y a aussi beaucoup de produits « miracle » qui se vendent sur Internet pour assurer la pousse des cheveux… Tant que vous n’aurez pas identifier la cause de la chute, ces produits vous seront d’aucune utilité. Prenez votre mal en patience en attendant votre rendez-vous médical.

Perruque ou Turban ?

En attendant de recevoir le traitement adéquat pour votre chute de cheveu, vous vous posez la question de comment cacher celle-ci.

Il n’est pas évident de voir sa tête de dégarnir, cela peut engendrer des complexes et surtout une grande souffrance.

Mais heureusement il existe des solutions qui sont modernes et fashion !

Le Turban :

Vous pouvez choisir d’acheter des turbans colorés ou non pour masquer votre alopécie.

Il y en a des très beaux chez Indira Paris. Si vous n’êtes pas à Paris, leur e-shop est très complet avec des explications et des tutos pour la pose https://indiradeparis.com/.

Ils sont très faciles à nouer donc pas besoin d’être une experte du foulard pour l’attacher. Selon les modèles il suffit de faire un nœud.

Le Turban comporte plusieurs avantages, vous pouvez le choisir en fonction de votre tenue, il est versatile et surtout il peut apporter une solution temporaire à votre chute de cheveu en vous redonnant confiance.

La Perruque :

Vous pouvez aussi opter pour une perruque si les turbans ne sont pas du tout votre style. Vous n’aimez pas avoir un couvre-chef sur la tête et cela est votre droit !

Chez Oshun, nous proposons plusieurs types de perruques via un outil qui permet de déterminer votre coiffure idéale https://oshun-beauty.com/perfect-match.https://oshun-beauty.com/perfect-match

En effet, pas facile de se retrouver dans la multitude d’offre de perruque et si vous être novice cela devient encore plus compliqué.

Oshun a développé le parfait outil pour vous. Il détermine avec précision la perruque qu’il vous faut selon l’usage que vous voulez en faire, votre mode de vie et votre physionomie. Grâce à ce Perfect Match vous obtenez un diagnostic personnalisé qui vous permettra de faire vos premiers pas en tant que porteuse de perruque.

Pour conclure : perte de cheveux que faire

Nous vous donnons aussi toutes les informations afin de prendre soin de votre perruque et ainsi d’assurer sa durée de vie dans cet article: https://oshun-beauty.com/les-conseils-d-oshun.

Une fois la commande passée, notre atelier se met au travail afin de vous confectionner votre perruque sur mesure.

Les avantages d’une perruque sont multiples en cas de chute de cheveu. Vous avez un produit indétectable à l’œil nu qui peut se rapprocher de votre texture et longueur de cheveu si vous le souhaitez. La perruque a une durée de vie longue avec les soins adaptés donc c’est un achat qui devient vite rentable. Il n’y a pas de traction avec le port d’une perruque, vous pouvez donc la porter en journée et faire vos soins sur vos vrais cheveux le soir en appliquant le traitement prescrit par votre dermatologue. La perte de cheveux que faire est une question que l’on se pose.

Pour finir le choix entre perruque et turban, dépend vraiment de vos goûts personnels et comment vous choisissez d’appréhender votre chute de cheveu.

Chez Oshun, nous soutenons le choix des femmes à porter ce qu’elles désirent. A vous de voir ce qui vous convient le mieux et avec lequel des deux vous vous sentez vous-même.

L’alopécie n’est pas sans solution, n’hésitez pas à vous faire aider.


Comments

Post a Comment

v

At vero eos et accusamus et iusto odio dignissimos qui blanditiis praesentium voluptatum.
Save & Share Cart
Your Shopping Cart will be saved and you'll be given a link. You, or anyone with the link, can use it to retrieve your Cart at any time.
Back Save & Share Cart
Your Shopping Cart will be saved with Product pictures and information, and Cart Totals. Then send it to yourself, or a friend, with a link to retrieve it at any time.
Your cart email sent successfully :)