Top

Oshun

perruque blanche

Chez Oshun, nous sommes à l’écoute de nos clientes. Vous pouvez nous contacter à tout moment pour poser vos questions sur les perruques synthétiques mais pas que ! 

Aujourd’hui, nous répondons donc à la question suivante, je suis blanche, est ce que je peux porter une perruque ?

Pour commencer, toutes les ethnies peuvent porter des perruques synthétiques. Elles ne sont pas réservées aux femmes noires. Ainsi, une femme blanche peut bien évidemment porter une perruque. D’ailleurs certaines femmes de la communauté juive portent des wigs pour des raisons religieuses. Pour revenir à la question de notre cliente, qui souhaite une perruque pour des raisons esthétiques:

Porter une perruque comporte de nombreux avantages. Vous pouvez changer de coiffure, de couleur de cheveux et/ou protéger vos cheveux sans les modifier.

Ces dernières années sur internet, certaines personnes reprochent aux femmes blanches de faire de l’appropriation culturelle. Comme par exemple, lorsqu’elles portent des nattes et tresses africaines. Chez Oshun, nous ne pensons pas que les coiffures soient réservés à un seul type de femme.

Evidemment qu’une certaine esthétique et que des codes beautés tendances peuvent être lancés par des communautés. Il s’agit de trendsetters comme la communauté drag queens, gay ou encore les femmes noires. Mais ensuite ces codes sont repris par la majorité et deviennent mainstream. C’est ce que l’on voit avec la perruque tendance mais aussi dans d’autres domaines comme la musique ou la mode.

Quoi qu’il en soit, bien évidemment que l’on peut porter une perruque synthétique en étant blanche. Le tout c’est de le faire en étant respectueux de ceux qui ont lancé la tendance. Et sans dénigrer celles et ceux qui en portaient avant que cela soit devenu mainstream.

La perruque comme accessoire tendance

La perruque n’est plus forcément perçue comme un accessoire pour se « déguiser ». Comme on peut le voir au théâtre ou pour une soirée à thème. C’est un véritable accessoire mode. Elle vous permet de changer votre look et votre coiffure très facilement.

D’ailleurs, nous parlons bien des perruques tendances/mode et non des prothèses capillaires à visées médicales. Les perruques d’aujourd’hui n’ont plus rien à voir avec ce qu’il se faisait il y a quelques années. Elles sont indétectables, sont de toutes les couleurs et longueurs et les wigs artists sont de véritables créateurs. Leurs perruques ressemblent à des œuvres d’arts et les clientes s’arrachent leurs services. Nous vous avions parlé d’une wig artist il y a quelques mois. Vous pouvez retrouver son interview ici  ( Gaëlle, @sheisthebeauty).

Vous pouvez découvrir l’étendue de son talent sur sa page Instagram. Si vous ne la connaissez pas déjà vous constaterez que les perruques qu’elle confectionne sont de véritables chefs d’œuvres.

Vous souhaitez porter une perruque mais vous ne savez pas comment vous lancer ? 

Pas de panique, Oshun a mis au point en concertation avec des wigs artists un nouvel outil de personnalisation. Il va vous permettre d’une part de découvrir quelle perruque synthétique est parfaite pour vous. Et cela selon vos envies, votre mode de vie et surtout votre morphologie. Et d’autres part à nous aider à la confectionner sur mesure. Avec The Perfect Match, vous allez entrer dans une nouvelle dimension : la perruque idéale et unique pour vous.

N’ayez donc aucune crainte et passez donc le cap de porter votre première perruque !

Comments

Post a Comment

v

At vero eos et accusamus et iusto odio dignissimos qui blanditiis praesentium voluptatum.
Save & Share Cart
Your Shopping Cart will be saved and you'll be given a link. You, or anyone with the link, can use it to retrieve your Cart at any time.
Back Save & Share Cart
Your Shopping Cart will be saved with Product pictures and information, and Cart Totals. Then send it to yourself, or a friend, with a link to retrieve it at any time.
Your cart email sent successfully :)