Top

Oshun

tissage gratte

Vous venez d’acquérir un tissage Oshun en Raw Hair et vous en êtes très contente. Mais après quelques semaines votre tissage vous gratte, dans cet article nous verrons pourquoi et comment l’éviter.

1/ Vous portez votre tissage depuis plus de 3 semaines.

En effet, cela dépend de chacun mais si vous portez votre tissage depuis environ 3 semaines, il est fort possible que celui-ci commence à vous gratter. Il ne faut pas trop garder ses extensions. Et même si vous comptiez les porter de nouveau il faut les enlever au préalable. Laver vos cheveux et le tissage séparément et ensuite recommencer la pose. Vos cheveux ont besoin de respirer. Il n’est vraiment pas conseillé de garder un tissage au-delà de 3 semaines, voir moins si vous avez un scalpe sensible.

2/ Vous avez humidifié votre tissage et il y a des résidus de shampoing ou d’eau.

Vous avez écouté nos conseils d’entretien et avez lavé votre tissage, félicitations ! Nous vous recommandons de laver le tissage et vos tresses en dessous. Et ce, pendant la période de port du tissage. Mais attention il faut bien veiller à sécher méticuleusement à l’aide d’un sèche-cheveux entre chaque ligne et surtout enlever à l’eau clair tous les résidus de produit. Sinon ceux-ci vont provoquer une irritation qui va vous gratter… Il est assez compliqué de laver ses cheveux seul(e) donc si vous avez la possibilité de vous faire aider ou encore d’aller chez un professionnel, il ne faut pas hésiter.

3/ Vos cheveux en dessous sont en train de repousser.

Avant de poser votre tissage, vous avez fait des tresses ou nattes collées avec vos cheveux naturels afin d’y coudre les lignes. Cependant même si vous ne les voyez pas ceux-ci continuent de pousser et de prendre de la place. Les repousses ont tendance à faire « gonfler » vos nattes et il est possible que l’origine du grattage se trouve là. La solution : Faites des nattes pas trop « serrées » et trop « petites ». Elles peuvent irriter et provoquer une sensation désagréable.

4/ Vous avez des pellicules et votre tissage gratte.

Si vous avez des pellicules, ce n’est pas à cause du tissage. Les pellicules sont un problème dermatologique, vous pouvez y venir à bout avec un traitement prescrit par un médecin. Votre tissage vous gratte certes, mais si la raison est les pellicules, votre tête est susceptible de vous gratter en permanence, que vous portiez des extensions ou non.

Pourquoi ne pas essayer les perruques ?

Les tissages sont un très bon moyen de changer de look tout en ayant une coiffure protectrice pour les cheveux naturels, mais si cela devient trop contraignant car vous devez dormir avec et ne pas le garder trop longtemps afin qu’il ne vous gratte pas trop vous pouvez essayer les perruques.

Chez Oshun, nous proposons des perruques faites en Raw Hair, ce sont des cheveux naturels noirs non traités chimiquement ou manuellement qui proviennent d’un donneur unique. Si vous aimez les looks naturels des tissages, vous pouvez reproduire la même chose en utilisant une perruque et comme vous pouvez l’enlever tous les soirs, fini les soucis de grattage !


Post a Comment

v

At vero eos et accusamus et iusto odio dignissimos qui blanditiis praesentium voluptatum.
Save & Share Cart
Your Shopping Cart will be saved and you'll be given a link. You, or anyone with the link, can use it to retrieve your Cart at any time.
Back Save & Share Cart
Your Shopping Cart will be saved with Product pictures and information, and Cart Totals. Then send it to yourself, or a friend, with a link to retrieve it at any time.
Your cart email sent successfully :)