Top

Oshun

tissage gratte

Changer de coiffure c’est bien, mais être confortable tout en changeant de style est encore mieux, n’est-ce pas ? Évidemment☺. Vous venez certainement d’acquérir un tissage Oshun en Raw Hair et votre joie est débordante. Après quelques semaines votre tissage vous gratte.  

Et cette situation devient alarmante au point où vous devez solliciter vos doigts ou un objet afin de vous soulager. Par exemple, toutes les 5 minutes ou à chaque instant, soit vous devez gratter ou soit tapoter le haut de votre chevelure. Si cette situation devrait continuer, vous aurez du mal à assister un grand événement. Que faire alors afin de trouver des alternatives et des solutions appropriées?  

Eh bien ! Vous avez parfaitement raison.

Cependant, vous avez déjà la solution. Super non ? 

Dans cet article, nous aborderons: 

  • les raisons pour lesquelles votre tissage vous gratte ; 
  • et vous donner les approches de solution pour remédier à cette situation.

Pour ce fait, lisez attentivement cette publication pour ne rater aucune information ou astuce importante. 

Maintenant, si vous êtes prêt, commençons.

POURQUOI VOTRE TISSAGE VOUS GRATTE ? 5 RAISONS À  LA BASE

Nous avons tous un jour ressentir l’effet que ça fait lorsque le tissage commence à gratter. Franchement, ce n’est pas du tout agréable. Cependant, nous avons trouvé les raisons qui sont à la base de ce désagrément. Et, nous avons apprêtés les solutions appropriées pour y pallier. 

Et c’est ceux-ci que nous allons vous présenter dans les lignes qui vous suivent. Voici les raisons, et solutions à prendre en considération : 

  1. VOUS PORTEZ VOTRE TISSAGE DEPUIS PLUS DE 3 SEMAINES

Si vous portez votre tissage depuis environ 3 semaines, il est fort possible que celui-ci commence à vous gratter. Vous devez donc éviter de trop garder vos extensions. Par ailleurs, si vous comptiez les porter de fréquemment, essayez de les enlever de temps de votre tête. 

En effet, s’il est important de se laver les cheveux régulièrement, il est encore plus important de les garder propres. Lorsque vous un tissage pendant un mois ou deux, il est impossible d’éviter des démangeaisons incessantes. C’est encore plus vrai si vous tressez des cheveux sales. Sans parler d’une odeur dérangeante après quelques jours seulement.

Pour cette raison, essayez de laver vos cheveux et votre tissage séparément et ensuite refaites simplement la pose. Pourquoi ? La réponse est toute simple, vos cheveux ont besoin de respirer. Toutefois, il n’est pas vraiment conseillé de garder un tissage au-delà de 3 semaines. Et si vous vous avez un scalpe sensible, c’est encore grave.

  1. VOUS AVEZ HUMIDIFIÉ VOTRE TISSAGE QUI GRATTE ET IL Y A DES RÉSIDUS DE SHAMPOING OU D’EAU

Vous avez écouté nos conseils d’entretien et ensuite lavé votre tissage, félicitations ! Nous vous recommandons de laver le tissage et vos tresses en dessous. Pour cela, vous devez :

  • veiller à sécher méticuleusement à l’aide d’un sèche-cheveux entre chaque ligne et surtout 
  • enlever à l’eau claire tous les résidus de produit. 

Si vous ne le faites, ceux-ci provoqueront une irritation qui vous grattera par la suite. 

Pour se laver les cheveux, il est assez compliqué de le faire seule. Vous pouvez alors vous:

  • faire aider ou de préférable, 
  • rendre chez un professionnel. 

N’hésitez pas car, la santé de votre cuir chevelu en dépend fortement.

Maintenant, il est temps de tricoter le fil. 

Si vous souhaitez utiliser la couture naturelle, de préférable, essayez de la laver avant usage. En réalité, lorsque vous tressez des mèches non lavées, vous risquez de provoquer toutes sortes d’allergies. Ce qui décolorera très vite votre coiffure, quelle que soit l’attention que vous portez à vos tresses. C’est pourquoi les serrures non lavées sont une erreur.

  1. VOS CHEVEUX EN DESSOUS SONT EN TRAIN DE REPOUSSER

Avant de poser votre tissage, vous avez certainement fait des:

  • tresses ou 
  • nattes collées avec vos cheveux naturels afin d’y coudre les lignes. 

Cependant même si vous ne les voyez pas, vos cheveux poussent et prennent surtout de la place. 

En effet, les repousses ont tendance à faire « gonfler » vos nattes. Cependant, il est fort possible que l’origine du grattage se trouve à ce niveau. 

La solution

  • évitez de faire des nattes trop « serrées » et 
  • trop « petites ». 

Ce faisant, vous vous épargnerai des moments de sensations désagréables.

  1. VOUS AVEZ DES PELLICULES ET VOTRE TISSAGE GRATTE

Votre tissage vous gratte certes, mais si les pellicules en sont à la base, vous vous  gratterez certainement en permanence. Même si vous portiez des extensions ou non.

Si vous avez des pellicules, ce n’est pas à cause du tissage. En réalité, ces pellicules ne sont que des problèmes dermatologiques. Pour y remédier, vous pouvez essayer nos traitements. 

Par ailleurs, lorsque ces démangeaisons deviennent persistantes, vous devez alors agir vite. Vous pouvez les traiter avec un shampooing antipelliculaire. Ou utilisez un shampooing très doux et apaisant pour rétablir l’équilibre naturel du cuir chevelu et le revitaliser.

  1. VOUS AVEZ OUBLIÉ DE DÉSINFECTER LES PEIGNES DE TISSAGE ?

Voulez-vous que les champignons et les bactéries démangent vos cheveux ? Alors, ne désinfectez pas vos peignes. Lorsque vous vous tissez avec des outils d’une propreté douteuse, vos cheveux risquent d’être envahis par des visiteurs indésirables. 

Dans ce cas, le tissage peut ne pas durer longtemps. Pour éviter cela, les peignes et les autres outils de tissage doivent être soigneusement désinfectés avant chaque utilisation. Cette tâche est sans doute insignifiante par rapport à la protection qu’elle pourra vous procurer. 

Lorsque vous vous tressez, le tissu est magnifique, surtout lorsqu’il est bien disposé. Pour cette raison, il est important de respecter certaines règles pour protéger le cuir chevelu et les cheveux.

Nous venons de voir les raisons qui expliquent pourquoi vos tissages vous grattent. À ces raisons, nous avons trouvé des approches de solutions. En effet, si malgré ces conseils votre tissage continue de vous gratter, alors consultez un spécialiste. 

En revanche, il importe de noter que les perruques sont les meilleures alternatives. Nous vous expliquons.  

POURQUOI NE PAS ESSAYER LES PERRUQUES ?

Les tissages sont de très bons moyens de changer de look. Ils sont également efficaces pour la protection des cheveux naturels. Par contre, cela peut devenir encombrant et surtout contraignant parce que vous devez dormir. De plus, vous devez les garder trop longtemps sur votre tête. Ce qui peut augmenter considérablement le risque de grattage. 

Pour cela, vous pouvez essayer les perruques. Avant toute chose, quelle est la différence entre un tissage et une perruque ?

TISSAGE ET PERRUQUE : QUELLES DIFFÉRENCES ?

Lorsque nous parlons de tissage, nous sommes certains que certaines personnes comprennent parfaitement la finition! 

En effet, le tissage est un procédé qui consiste à tisser des mèches de cheveux naturels ou artificiels sur des cheveux préalablement tressés.

Une perruque, en revanche, est une chevelure implantée dans un chapeau ou bonnet que l’on met sur la tête pour créer un effet.

7 AVANTAGES DE PORTER UNE PERRUQUE

Après un bref aperçu sur la différence entre un tissage et une perruque, essayons d’aborder les avantages du port de perruques. 

7 avantages de port d’une perruque : 

  1. FACILE À COIFFER

La plupart des dernières perruques de haute qualité sont faciles à brosser et à coiffer. Lorsque vous placez la perruque sur un mannequin, il est facile de la brosser et de les coiffer. Cela permet d’obtenir le look souhaité avant de les placer sur la tête. 

Vous ne devez donc pas vous inquiéter de son état une fois sur votre tête. En peignant les perruques sur le mannequin, vous aurez l’assurance de savoir que chaque cheveu est en place.

  1. MULTITUDE DE COUPES DE CHEVEUX

Pour les personnes qui portent des perruques pour des raisons médicales ou à cause des pertes de cheveux, pas d’inquiétude. Car, il y a l’avantage de pouvoir économiser de l’argent sur les coupes de cheveux. 

Un porteur permanent de perruque est sûr d’économiser beaucoup d’argent à long terme sur des séances de coiffage et de coupe régulières dans un salon OSHUN.

  1. FACILE A MAINTENIR

Les cheveux normaux doivent être lavés à intervalles réguliers pour éviter de devenir sales et gras. Par ailleurs, les perruques sont moins susceptibles d’être affectées par ce problème. En d’autres termes, ces perruques possèdent une couverture au niveau du cuir chevelu. Ce qui aide considérablement à protéger la perruque des huiles naturelles. Les cheveux artificiels peuvent nécessiter un lavage occasionnel, mais ce n’est pas aussi fréquent que le lavage des cheveux normaux.

De nombreuses femmes dans le monde portent aujourd’hui des perruques pour diverses raisons. L’industrie de la perruque est énorme, gagnant des millions chaque année en raison de la demande et du besoin en perruques. 

Vous trouverez ci-dessous les raisons pour lesquelles de nombreuses femmes portent une perruque et en quoi cela leur est profitable.

  1. MASQUER LES PROBLÈMES DE CHEVEUX NATURELS

Les perruques sont idéales pour camoufler les problèmes de cheveux de nombreuses jeunes filles et femmes. Par exemple, elles sont idéales pour celles qui souffrent de perte de cheveux. Ce genre de problème cause le plus souvent une certaine frustration chez de nombreuses personnes Elles sont de superbes alternatives pour cacher les cheveux de celles qui souffrent d’alopécie. 

Toutefois, il existe de nombreuses raisons différentes pour lesquelles une personne subit une perte de cheveux. Il s’agit de :

  • mauvaise alimentation, 
  • mauvaises pratiques capillaires et 
  • maladies (cancer, etc.)
  1. VOUS POUVEZ ESSAYER DIFFÉRENTS STYLES

Beaucoup de femmes adorent essayer différentes coiffures en portant des perruques en cheveux humains. C’est une autre bonne raison pour laquelle les perruques sont bénéfiques. OSHUN propose les meilleures gammes de produits de ces perruques. 

Avec les conseils des spécialistes, vous pouvez changer la couleur de vos cheveux comme vous le souhaitez. Ils vous aideront à faire le choix entre les cheveux: 

  • courts, 
  • longs, etc.

Vous avez aussi la possibilité d’essayer différentes textures. 

Avec la technologie OSHUN, vous n’êtes jamais coincé dans un seul univers de coiffure.

  1. VOUS N’AVEZ JAMAIS UNE MAUVAISE JOURNÉE

Parfois, nos cheveux peuvent être agaçants et ne pas se comporter comme nous le souhaitons. Au lieu de prendre le temps de trouver comment lui donner une apparence correcte, vous pouvez choisir de porter une belle perruque de votre choix. Ceci est particulièrement pratique lorsque vous n’avez pas le temps ou la patience de vous occuper de vos cheveux naturels. 

  1. LES PERRUQUES PROTÉGENT VOS CHEVEUX

Les perruques sont parfaites pour la protection. Moins vous sollicitez vos cheveux naturels, plus ils seront en meilleure santé et plus résistants. De nombreuses femmes choisissent de porter de vraies perruques, car elles veulent donner une pause à leurs cheveux. C’est une idée géniale ! 

Pour les personnes possédant des cheveux endommagés par la chaleur ou la décoloration, les perruques représentent une meilleure option. 

De même, les femmes portent également des perruques pour protéger leurs cheveux des intempéries. Un bon exemple est le port de perruques pendant la période hivernale froide. 

Par ailleurs, l’hiver peut dessécher vos cheveux naturels. En portant des perruques de nombreuses femmes ont remarqué plus de force et de croissance de leurs cheveux.

OU ACHETER VOTRE PERRUQUE ? 

Chez OSHUN, nous proposons des perruques faites en Raw Hair, ce sont des cheveux naturels noirs sans traitement chimique. Ce sont des cheveux qui proviennent des donneurs uniques. Si vous aimez les looks naturels des tissages, vous pouvez reproduire la même chose en utilisant une perruque. Et comme vous avez la possibilité de l’enlever tous les soirs, fini les soucis de grattage !

Désormais, vous avez toutes les cartes en mains pour éviter que votre tissage ne vous gratte. Nous espérons que ces informations vous seront utiles. Par ailleurs, si vous connaissez d’autres approches de solution au tissage qui gratte, veuillez nous le faire savoir en bas de cet article.

Si cette publication vous a été utile, ne partez pas sans laisser votre commentaire.

Avez-vous des conseils ou des suggestions ; contactez-nous.

Chez OSHUN,  nous avons les moyens de vous offrir la coiffure de vos rêves. D’ailleurs, c’est notre motivation ☺ de toujours. 

À bientôt pour une nouvelle publication. 


Post a Comment

v

At vero eos et accusamus et iusto odio dignissimos qui blanditiis praesentium voluptatum.
Sauvegarder pour plus tard
Votre panier sera sauvegardé et vous recevrez un lien vous permettant de récupérer votre panier à tout moment.
Back Sauvegarder pour plus tard
Votre panier sera sauvegardé. Envoyez vous ce lien pour le récupérer à tout moment.
Your cart email sent successfully :)