Top

Oshun

sheisthebeauty

« Tout le monde peut y arriver avec de la patience et de la persévérance et surtout beaucoup de passion. N’ayez pas peur d’investir sur vous même»

Découvrez Gaëlle,  @Sheisthebeauty sur Instagram, une Hairstylist très prometteuse, qui a su se faire remarquer par son talent. 

Peux-tu nous parler de ton parcours?

Sheisthebeauty: J’ai commencé la coiffure il y a 5 ans quand je vivais à Rennes maintenant j’habite à côté de Bordeaux. J’ai travaillé quelques années dans un salon de coiffure afro que j’ai quitté pour avoir mon indépendance.

Je me suis intéressée aux lace wigs il y a 2 ans car je n’avais personne pour me coiffer et je souhaitais me coiffer toute seule. J’aime changer régulièrement de coiffure et ceci depuis que j’ai 23 ans, les tissages je ne supportais plus, ça me faisait mal à la tête. Je me suis intéressée à ce que faisais les américaines, j’ai vu qu’elles portaient beaucoup de perruques. J’ai donc commencé par regarder des tutos et petit à petit j’ai commencé les confections puis à proposer mes services. Au début les gens ne croyaient pas en moi, j’ai donc proposé de faire des confections gratuites pour avoir des premiers avis, tester le marché, c’est de là que ça a commencé et que j’ai eu des demandes. Avec le bouche à oreille j’ai petit à petit  touché plus de monde un peu partout, aux Etats-Unis notamment. Je me suis ensuite de plus en plus perfectionnée notamment dans la coloration et la customisation.

Quelle est ta vision du métier de hairstylist aujourd’hui ?

Je trouve ce métier génial, c’est ce dont j’ai rêvé toute ma vie car on est indépendant. Pour réussir dans ce milieu, il suffit de le vouloir et de travailler dur pour se faire remarquer. On peut réussir avec l’apprentissage et la pratique. Il est aussi important d’écouter les avis des clientes. Ma vision est que c’est un métier passionnant. Je crée aujourd’hui. J’aime cette idée qu’avec quelques paquets de mèches on peut faire quelque chose de durable et qui puisse rendre heureuse une personne. Je pense que tout le monde peut y arriver mais il faut vraiment avoir de la patience et de la persévérance et aussi de la passion.

Chacune peut avoir sa signature, sa patte et mettre sa touche créative.

Une personne qui t’a marqué dans ta carrière ?

J’ai eu la chance de pouvoir assister à une formation avec TokyoStylez il y a 1 an. Je me suis perfectionnée dans ma recherche de l’effet très naturel, je me suis aussi perfectionnée dans ma customisation et la teinture de mes laces en utilisant les bons produits. Cela m’a beaucoup aidé.

Une journée type ?

Il faut être patiente et travailler dur surtout au début. Depuis 2017 jusqu’à présent, tous les jours je confectionne jusqu’à 6 perruques par jour. Et je m’occupe de tout, je lave systématiquement les mèches avant de les coudre sur le bonnet, je fais les colorations et décolorations, la coupe, la customisation, la couture des épingles et de l’elastic band, et je mets en forme avec lissage pour les mèches lisses.

Comment fais-tu pour toujours être à la pointe des tendances et des techniques ?

Je suis souvent sur Instagram car il y a beaucoup de nouvelles techniques qui y sont montrées, surtout par les américaines. Après je suis en formation constante, je n’ai pas peur d’investir sur moi-même, je pense que c’est essentiel. Depuis petite j’adore tout ce qui touche au capillaire et quand j’ai découvert le monde des laces c’est devenu ma passion. J’essaie tout le temps de créer des nouveaux modèles, de tester de nouvelles techniques afin de me perfectionner.

Quelles sont les difficultés liées à ce milieu ?

Sheisthebeauty : C’est surtout des difficultés liées à la qualité des mèches qui génèrent de mauvais retours clients. Il est très difficile de trouver de bons fournisseurs de vrai cheveu comme vous car sur le marché il y a beaucoup d’entreprises qui vendent des cheveux mélangés. J’ai testé pas mal de fournisseurs avant, j’ai reçu des choses affreuses. Et parfois les clientes fournissent des mèches sur lesquelles il est difficile voir impossible de faire la coloration exacte souhaitée, du fait de leur qualité.

Quel est le plus beau souvenir de ta carrière ?

Sheisthebeauty : C’était le jour où @envydeladyd_  a porté ma perruque et l’a posté sur Instagram. J’ai eu plusieurs repost et ensuite tokyostylez et arrogant_tae ce sont abonnés à moi, je me dis qu’il y a les plus grands hairstylist qui voient mon travail, qui aiment mes posts. Cette reconnaissance de mon travail est importante pour moi, j’ai envie que ça plaise. Mais ce qui me plait encore plus c’est lorsque que mes clientes reçoivent leur perruque et qu’elles adorent.

Si tu devais faire une chose différemment par rapport à ton parcours, laquelle serait-elle?

Sheisthebeauty : Je ne changerais rien même si ça a était dur par moment. J’adore ce métier, c’est une passion et toutes les difficultés sont des bonnes épreuves. Mais si je devais vraiment refaire une chose ce serait de confectionner que sur mes propres mèches dont je suis certaine de la qualité pour éviter toutes erreurs de confections et les insatisfactions clientes. C’est ce que je vais faire dorénavant.

Quels conseils pourrais-tu donner à une personne qui souhaiterait commencer dans ce milieu ?

Sheisthebeauty : Il faut montrer son travail, poster son travail et montrer son évolution afin de mettre en confiance les clientes. Instagram c’est génial pour commencer

Le conseille que je donnerai pour celle  qui commence, c’est de ne pas accepter toutes les demandes de confection en même temps, de les espacer, 2 -3 commandes par jour afin de bien personnaliser le service client et qu’il n’y ait pas trop d’attente sinon les clientes ne sont pas satisfaites et chaque cliente est différente, il faut prendre le temps de bien connaitre ce qu’elles veulent. J’essaie toujours de créer une relation de confiance avec mes clientes. C’est important.

Je conseillerais de ne pas abandonner, de continuer à travailler et croire en soi. Et il faut aussi savoir se former et investir sur soi-même.

Et enfin comment te verrais-tu dans dix ans ?

Sheisthebeauty : Gérer mon site e-commerce et aussi voyager pour faire des poses de lace pourquoi pas des formations. Je songe venir vivre en région parisienne pour avoir plus d’opportunités.

sheisthebeauty

Procurez-vous votre lace wig indétectable prête à porter et facile à poser:

>> en savoir plus

sheisthebeauty

sheisthebeauty

Comments

Post a Comment

v

At vero eos et accusamus et iusto odio dignissimos qui blanditiis praesentium voluptatum.
Save & Share Cart
Your Shopping Cart will be saved and you'll be given a link. You, or anyone with the link, can use it to retrieve your Cart at any time.
Back Save & Share Cart
Your Shopping Cart will be saved with Product pictures and information, and Cart Totals. Then send it to yourself, or a friend, with a link to retrieve it at any time.
Your cart email sent successfully :)